Reconnu comme un sport majeur dans le monde entier, l’athlétisme est tout de même un sport qui se pratique en tout moment. Ce dernier se pratique dans les zones où la neige tombe suffisamment. Et parmi les zones européennes où ce sport se pratique, la Belgique est aussi validée. Il faut dire la pratique du ski ne produit pas dans toute l’étendue du territoire belge. Une façon de dire qu’il existe des endroits ciblés qui font fiertés de la pratique du ski. D’ailleurs, il existe un championnat dans ce pays depuis plusieurs années et les acteurs ne manquent pas toujours de démontrer leur savoir faire. En dehors des différentes compétitions, les visiteurs peuvent aussi se rendre pour faire quelques parties de ski sur ces espaces connus comme des véritables pistes de ski. Alors, pour ceux qui souhaitent se rendre, vous avez l’occasion d’en savoir plus sur les sites avant de vous déplacer si vous êtes un étranger.

La Baraque de Fraiture de Vielsam

Il faut dire que c’est une station dont tout le monde désire connaître. En effet, elle est connue comme l’un des espaces belges dont l’altitude est vraiment la plus élevée. Cet endroit possède environs trois excellentes pistes qui sont d’ailleurs éclairées. Les différentes pistes vont à 350 mètres, 700 mètres et 1000 mètres. Alors, vous avez l’occasion de pratiquer les 3 formes de ski entre autres : la luge, le ski de fond et aussi du snowboard. Vous pouvez bénéficier de belles pistes de ski, mais aussi découvrir le beau paysage qui est d’ailleurs magnifique.

Le Monty de Lierneux

Dans cette région, vous avez deux pistes à votre portée. Vous avez affaire aux pistes alpines dont la distance est respectivement de 600 et 800 mètres sans oublier des dénivelés de 15 et sensiblement 45%. Il faut avouer que si la Belgique possède des pistes, et bien cette station est vraiment top. On comprend pourquoi il est possible de parier sur Unibet Sport grâce à ce parcours de renommée internationale. C’est une piste où vous pouvez aussi faire une randonnée sur une piste de 30 km bien balisée. Vous avez aussi la luge. Monty vous offre aussi le ski de fond et cette partie vous donne trois différentes pistes de 10,5 et aussi de 7,5 km.

Le Val de Wanne à Trois-ponts

C’est une station qui se trouve près de Malmedy. Elle possède une belle piste de 1000 mètres, puis un dénivelé de 100 mètres. Ici, il faut dire que les différentes pistes de ski de fond sont plus longues. Vous pouvez faire la découverte à des distances de 3 kilomètres et de 8 kilomètres. Alors, les amateurs peuvent se retrouver sur cette piste car elle est courte et vous permet de commencer votre carrière de skieur. Vous avez cette aubaine, une nouvelle porte est ouverte. Saisissez cette chance.

Le fameux Mont de Brumes à la Gleize-Francorchamps

Dans cette partie, vous ne pouvez pas essayer le ski de fond. Mais vous devez savoir que cette station possède à son actif deux pistes d’une distance de 850 et de 150 mètres respectivement. Ces deux pistes sont desservies à quatre remonte-pentes. Il faut le dire sans le cacher, c’est l’un des plus beaux endroits si vous désirer faire du ski en Belgique sans le moindre souci. Avis à tous les visiteurs, vous avez l’opportunité de faire vos premiers pas en tant que skieur sur cette station.

Le Thier des Rexhons Ski Club à Spa

Dans cette région, vous n’avez pas que des thermes, vous de nombreuses possibilités en termes d’activité à l’exemple du ski alpin. Vous avez une belle piste qui va à une distance de 600 mètres et aussi d’excellentes pistes pour le ski de fond avec des distances de 3,5 kilomètres et une autre de 10 kilomètres. Voici un endroit où vos enfants peuvent venir s’amuser et même débuter à faire du ski. Ils peuvent venir faire leurs premiers pas.

Désormais, vous n’avez plus besoin de trop souffrir pour finalement trouver une région ou une station adéquate où vous pouvez faire du ski dans un beau pays comme la Belgique. Les zones citées ci-dessus sont les espaces de qualités et des exemples palpables dont tout le monde devrait visiter en période d’hivers. Vous avez alors non seulement des pistes de ski, mais aussi des sites touristiques qui sont bien équipés grâce à l’action de la nature en connivence avec le climat. D’ailleurs, comme les professionnels, les amateurs et les bambins trouvent aussi leur compte. Tout le monde raffole avec toutes ces pistes de course.